mercredi 19 décembre 2018
Home / Actualités / Vie de couple : Connaitre son biorythme sexuel pour satisfaire son partenaire

Vie de couple : Connaitre son biorythme sexuel pour satisfaire son partenaire

Avoir envie de faire l’amour à la même heure, au même endroit, c’est l’idéal mais c’est beaucoup moins souvent le cas qu’on ne pourrait le croire. Nous avons tous un biorythme pour notre sommeil et pourquoi en serait-il différent en ce qui concerne notre libido ? Il y a celui qui aime faire l’amour le soir, l’autre le matin, difficile alors de se retrouver dans une bonne harmonie.

Nombreux sont les couples qui ne se posent même pas la question. Ils font l’amour le soir, après une journée harassante, un repas un peu lourd et ils sont étonnés que leur sexualité devienne de moins en moins intéressante.

Cela étant dit, si vous avez trouvé votre rythme, surtout ne changez rien. Sinon, voilà quelques suggestions qui vous permettront de trouver un moment plus propice pour vous deux et, en à peine un mois, vous serez étonnés de l’amélioration de vos ébats amoureux.

Analysez votre rythme personnel

Tout d’abord, analysez quel est votre rythme personnel ? Le connaissez-vous ? Si, par exemple, vous faites l’amour au moment où vous vous couchez tous les deux, il y a des chances que ce soit le quotidien qui dirige et non votre libido !

Vous êtes réglé en fonction d’autres paramètres qui ne sont pas vraiment les vôtres : des horaires à cause des enfants, du travail.

A quel moment préféreriez-vous vraiment faire l’amour ? Voilà la vraie première question à vous poser et à poser évidemment à votre partenaire. Si vous n’en savez vraiment rien, il vous faut procéder par élimination. Pas le matin si vous êtes un peu stressé par ce qui vous attend dans la journée. Pas le soir si vous êtes souvent fatigué. Pas à l’heure de la sieste si vous avez une digestion un peu compliquée. Pas de 5 à 7 si c’est un moment où vous avez souvent une surcharge de travail ou des enfants à vous occuper, etc…

Ensuite, respectez quelques règles essentielles ; choisissez le moment où vous êtes tranquille, sans soucis d’horaires, sans trop de fatigue, sans d’autres préoccupations pas encore réglées.

Enfin, donnez-vous un vrai rendez-vous sexuel. Et prenez le temps de vous retrouver. Perdre quelques minutes à se regarder, se toucher ou se blottir l’un contre l’autre, c’est laisser les corps communiquer avant la vraie rencontre sexuelle.

Brigitte Lahaie

 

Check Also

UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *