mercredi 19 décembre 2018
Home / Actualités / Pour le New York Times, François Hollande est un “mort-vivant” de la politique

Pour le New York Times, François Hollande est un “mort-vivant” de la politique

Dans un article publié le 28 octobre, le New York Times revient sur le quinquennat de François Hollande. Sur un ton sévère et acerbe, le journaliste fait le bilan d’une présidence menée par un “mort-vivant”.

La cote de popularité de François Hollande n’est visiblement pas meilleure de l’autre côté de l’Atlantique. Selon un journaliste du New York Times, le chef de l’Etat ferait même partie de la catégorie des “morts-vivants” en politique. D’après cet article sur la fin du quinquennat du chef de l’Etat, “les morts-vivants hantent depuis longtemps la politique française”.

Hollande n’est plus “politiquement vivant”

S’il existe deux catégories de zombies en politique, dont l’une est composée de certains “qui ont ressuscité après une expérience de mort imminente”, François Hollande fait partie de ceux qui “semblent politiquement vivants alors qu’ils sont morts”.

Pour étayer son propos, le journaliste cite les sondages, très défavorables au président de la République. “Les sondages montrent qu’il pourrait facilement être éliminé rapidement à l’élection présidentielle”. Et d’évoquer le contexte tendu au Parti socialiste: “Peu, dans le public ou au PS, semblent vouloir qu’il se lance dans une nouvelle campagne”.

Le scandale du livre confession

Rappelant la publication du livre Un président ne devrait pas dire ça…, le journaliste estime que si François Hollande a “fait sensation ces derniers jours, c’est uniquement parce qu’il a causé un scandale”. Le livre a provoqué “l’horreur et la consternation au Parti socialiste” et la “jubilation à droite”.

“La critique du Président est maintenant ouverte et sans retenue, même dans son cercle restreint”, termine le journaliste, en faisant référence à Manuel Valls qui a exprimé sa “colère” suite aux confessions du chef de l’Etat.

Check Also

UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *