lundi 21 janvier 2019
Home / Actualités / Les commandants ukrainiens exécutent leurs propres soldats qui refusent de se battre dans la région de Donbass (service de renseignements de la RPD)

Les commandants ukrainiens exécutent leurs propres soldats qui refusent de se battre dans la région de Donbass (service de renseignements de la RPD)

Les commandants de l’armée ukrainienne ont commencé à tirer sur leurs propres soldats qui refusent de combattre dans la région du Donbass, a déclaré Danil Bezsonov, chef du service de presse de la République populaire de Donetsk, le 10 décembre.

Selon Bezsonov, l’un des incidents a eu lieu sur les positions du 1er bataillon d’assaut de montagne de la 128e brigade dans la région de Bogdanvla. Le responsable de la RPD a déclaré qu’un soldat, A. Kolomiec (né en 1989), a été tué par balle à la suite d’un conflit avec son commandant. Kolomiec était contre la participation de cette unité à une nouvelle étape du conflit en cours dans l’est de l’Ukraine.

Citant les renseignements de la RPD, Bezsonov a également déclaré qu’une situation similaire s’était produite à Berdyansk, dans la région de Zaporojie, où un autre soldat avait été tué par balle par son commandant lors d’une campagne de propagande en faveur des actions militaires dans la région du Donbass. La mort de ce soldat a été décrite comme un suicide.

Bezsonov a souligné que l’introduction de la loi martiale dans 10 régions ukrainiennes a donné carte blanche aux commandants des forces armées ukrainiennes.

Source:https://southfront.org/dpr-intelligence-ukrainian-commanders-execute-own-troops-refusing-to-fight-in-donbass-region/

Check Also

France Police-Policiers en colère : «On ne peut pas envoyer l’armée contre le peuple»

Après les terribles violences qui ont secoué la capitale, Michel Thooris, du syndicat France Police– …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *