mercredi 19 décembre 2018
Home / Actualités / Journée mondiale des consommateurs: L’APROCA-CI appelle les consommateurs à plus de vigilance

Journée mondiale des consommateurs: L’APROCA-CI appelle les consommateurs à plus de vigilance

La journée mondiale des consommateurs a été célébrée le jeudi 15 mars 2018 . En Côte d’Ivoire, les festivités ont eu lieu à la Bibliothèque nationale à l’initiative de la fédération ivoirienne des consommateurs « Le Réveil » dont est membre l’association des consommateurs actifs de Côte-d’Ivoire (APROCA-CI).

Cette dernière a, dans une déclaration signée de Toumani Coulibaly, président de l’APROCA-CI section de Yopougon,  appelé les consommateurs à la vigilance quant aux prix des denrées, marchandises et articles divers qui font parfois l’objet d’augmentation anarchique de la part de certains commerçants en dépit la pression exercée par l’Etat et les associations de consommateurs. « Prenons notre destin en main et adoptons la culture du boycott pour amener les opérateurs économiques véreux à respecter les droits des consommateurs », a-t-il martelé. Toutefois, Toumani Coulibaly a tenu à remercier la représentation du ministère du commerce à Yopougon pour ses efforts à l’endroit des consommateurs.

Pour ce qui est de la célébration proprement dite de la journée mondiale des consommateurs, l’entretien des routes a été au centre des préoccupations. Et c’est autour du thème « face à la réhabilitation et à la construction de nos infrastructures routières, quelles contributions des consommateurs pour leur entretien et leur développement ? » et en présence du ministre des infrastructures économiques, Amédée Kouakou que les consommateurs ont été sensibilisés à la lutte contre la dégradation des routes.

Le président de la fédération des consommateurs « le Réveil », Soumahoro Ben N’fally a rappelé le rôle des associations de consommateurs dans la protection du consommateur et la lutte contre la vie chère. Il a encouragé le ministre Amédée Kouakou qui fait des efforts considérables depuis son arrivée au ministère des infrastructures économiques pour doter la Côte d’Ivoire d’une voirie digne de son rang de poumon économique de la sous-région ouest-africaine.

Jean Levry

Check Also

UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *