mercredi 19 décembre 2018
Home / Actualités / Du jamais vu dans The Voice ! Thana-Marie victime d’une extinction de voix juste avant son audition finale

Du jamais vu dans The Voice ! Thana-Marie victime d’une extinction de voix juste avant son audition finale

Et c’est parti pour une deuxième soirée d’auditions finales ! Les talents de chaque équipe se sont produits sur la scène de The Voice 7 pour tenter de séduire leur coach et d’aller encore plus loin dans le concours. Mais c’était sans compter sur un GROS coup de stress de Thana-Marie. Résultat, une extinction de voix sévère qui n’a cependant pas eu raison de la détermination de la jeune chanteuse.

C’est peut-être ce qui peut arriver de pire à un chanteur : tomber malade à quelques jours d’un casting, d’un spectacle ou d’un rendez-vous clé pour la suite de sa carrière. C’est malheureusement ce qui est arrivé à la jolie Thana-Marie. Seulement quelques jours avant de monter une nouvelle fois sur scène lors de son audition finale, la jeune femme a été victime d’une extinction de voix.

Dépitée, elle s’est donc présentée aux répétitions avec son coach Florent Pagny la mort dans l’âme. Evidemment, ce dernier n’a pas voulu prendre de risques et abîmer encore plus la voix de son talent. Il lui a donc conseillé d’aller voir un ORL pour savoir si elle pouvait – ou non – défendre tout de même sa place dans l’aventure quelques jours plus tard.

La faute à pas de chance
Le verdict est sans appel. Impossible pour Thana-Marie de récupérer sa voix en si peu de temps. Ça sent le roussi pour l’audition finale. Mais visiblement, l’étudiante n’est pas du genre à abandonner. Loin de là ! Elle a décidé d’interpréter sa chanson comme prévu, quitte à rater sa prestation. R.E.S.P.E.C.T. Si c’est pas de la détermination ça, on ne sait pas ce que c’est.

Pendant sa prestation, on avait vraiment mal pour elle et les internautes aussi. La pauvre Thana-Marie a eu beau faire de son mieux, elle avait la voix complètement cassée et avait bien du mal à pousser sur certaines notes. Elle chuchotait presque sur certains passages de Vole de Céline Dion. Ses proches, présents dans le public, avaient les larmes aux yeux et souffraient eux aussi avec elle…

(c) Capture d’écran TF1

Évidemment, on se doutait bien que pour se qualifier pour l’étape des duels, c’était râpé. Face aux autres talents de Florent Pagny – Yasmine et Meryem – elle n’avait pour ainsi dire aucune chance. Pour info, c’est Yasmine qui a été sélectionnée par le coach pour la suite du concours.

Pour la consoler, son coach lui propose même de revenir l’année prochaine ! Bon, c’est encore un peu loin mais c’est loin d’être une mauvaise idée.

Force et courage
Mais Thana-Marie aura le mérite de dire qu’elle l’a fait. Envers et contre tout. Et cela lui a d’ailleurs valu une standing ovation du public et de chaleureux encouragements des coachs. “Tu aurais pu dire non. Mais, tu as chanté…”, a lâché Mika avant de révéler que s’il lui était arrivé la même chose il ne serait jamais monté sur scène. Comme très certainement 99% des vedettes. Sur Twitter, vous étiez nombreux à saluer son courage.

Alors Thana-Marie, si tu lis ce massage, sache que tu es un superbe exemple de persévérance. Et qu’on s’est senti tout petit en te voyant débarquer le sourire aux lèvres malgré tout.

Katia Rimbert

Check Also

UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *