mercredi 19 décembre 2018
Home / Actualités / Élu sénateur: Ahoussou Jeannot raillé pour cumul de postes par les internautes

Élu sénateur: Ahoussou Jeannot raillé pour cumul de postes par les internautes

Ministre d’État auprès du Président de la République chargé du dialogue avec les partis politiques, Président du conseil régional du Bélier, Député à l’assemblée nationale, Président de l’union des régions et districts de Côte d’Ivoire, président des cadres du grand centre, et sénateur depuis le samedi 24 mars 2018. Ahoussou Kouadio Jeannot concentre entre ses mains toutes ces pouvoirs, pour ne pas dire postes à la fois. Et, tenez-vous bien, il vise à présent la présidence du Sénat, si l’on s’en tient à l’entretien qu’il a eu avec le journaliste de RTI1, David Mobio.

Il n’en fallait pas plus pour que l’homme soit raillé par les internautes qui lui attribut toutes sortes de qualificatifs. “Superman”, “surdoué”, “gourmand”, tout y passe. les internautes vont jusqu’à le caricaturer en forme de “déesse aux mille bras et mille pieds”.  “Je suis sûr qu’il est aussi président de son église et président de son quartier”, ironise un internaute.

Pour les internautes, ce cumul de postes ne fait pas sérieux dans un pays dit démocratique et où le PDCI-RDA, parti politique dont est issu le concerné se pose en de donneur de leçons. Ils interprètent cela comme un problème d’éthique et de bonne gouvernance qui sont le talon d’Achille des tenants du pouvoir ( le PDCI cogère le pouvoir avec le RDR). “Comment à lui seul, il peut gérer tout ça?”, s’interrogeait le groupe Zouglou Espoir 2000 dans l’une de ses chansons.

Si notre “Surdoué” parvient à se faire élire Président du Sénat, son nom  pourra être inscrit dans le livre des records Guinness  comme celui qui a cumulé le plus grand nombre de fonctions et de postes… Ainsi va la Côte d’Ivoire très très démocratique.

Jean Levry

 

Check Also

UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *