lundi 17 décembre 2018
Home / Actualités / Elections générales de 2020: le RPP remobilise ses troupes à l’ouest

Elections générales de 2020: le RPP remobilise ses troupes à l’ouest

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), après  son 2ème congrès tenu récemment, est sur le terrain pour la remobilisation de ses militants. Une délégation a séjourné dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire du 10 au 15 décembre 2017.

Une semaine durant, le secrétaire national à l’implantation et chargé des nouvelles adhésions, Kané Soumaïla et ses amis, mis en mission par la direction du parti, ont parcouru les départements, sous-préfectures et villages des régions du Tonkpi et du Guémon pour porter le message du président du RPP, le ministre Ouattara Gnonzié aux militants. Message qui s’appuie sur les résolutions du congrès et qui a trait à la (ré)implantation du RPP sur tout le territoire national, la participation du RPP aux différents scrutins électoraux de 2020, la participation du RPP au processus de réconciliation nationale vraie et d’une cohésion sociale en vue de la construction d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

A Man, Biankouma, Logoualé, Kouibly, Danané et Guiglo ainsi que dans les autres villes visitées, la délégation a procédé à l’installation des différents coordinateurs locaux, présidents de comité de bases et de section. Tous ont, selon les émissaires du président Gnonzié, exprimé leur détermination à travailler pour rendre le RPP plus fort dans l’ouest du pays comme il l’était avant la crise postélectorale de 2010-2011.

Ces nouveaux responsables du parti et leurs homologues des autres régions seront officiellement présentés à la direction du parti lors de la rentrée politique doublée de la cérémonie d’investiture des membres du comité central qui aura lieu le 13 janvier 2018 au siège du RPP à Abidjan.

Jean LEVRY

Check Also

UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *