mercredi 19 décembre 2018
Home / Actualités / DIABY YOUSSOUF: “Kandia Camara est… un scandale politique”

DIABY YOUSSOUF: “Kandia Camara est… un scandale politique”

DIABY YOUSSOUF COGNE KANDIA CAMARA ET BRANDIT LA CARTE DE L’IVOIRITÉ….

Kandia Camara est réellement un scandale politique mieux une misère sociale et intellectuelle, un danger pour elle-même et une catastrophe pour son pays d’accueil la Côte d’Ivoire :
C’est l’éducation nationale qui souffre du cancer de sang ; Pour nos enfants, le livre et la bibliothèque sont une panacée si seulement les parents d’élèves et les ivoiriens prennent conscience de leurs insouciances sociales.
L’éveil ne doit plus être le réveil plutôt une insomnie pour garder nos progénitures de cette race de politicards.
Voilà une dame ministre de l’éducation nationale d’un pays comme la Côte d’Ivoire qui ne sait même pas faire la différence entre les collèges électoraux.
L’élection des sénateurs relève des Grands électeurs ou des élus tels les conseillers municipaux, les conseillers régionaux, les députés et dans des pays moins démocratiques par une nomination du tyran.
Devant des jeunes filles au cours d’un meeting politique,Kandia Camara demande aux jeunes filles d’aller s’inscrire sur la liste électorale afin d’élire les sénateurs du groupement politique RHDP le 24 Mars 2018 .
Kandia Camara ne sait même pas que ce collège électoral est déjà de 7000 Grands électeurs issus des élections municipales et régionales de la deuxième république chose qui en principe ,du respect de la loi fondamentale, devrait être du ressort du collège électoral issu des élections à venir .
Par ailleurs, Kandia Camara prodigue des allégations graves d’atteinte à la vie du citoyen et des citoyennes .
Pour Kandia Camara toutes personnes qui s’opposent à l’avènement d’un parti unifié nommé RHDP est pour la guerre en Côte d’Ivoire.
Tous hommes qui ne veux pas du mariage précoce entre son parti et le PDCI est pour une nouvelle crise en Côte d’Ivoire.
Tous ceux qui disent le contraire de la pensée du RDR en ce qui concerne le RHDP sont contre le bonheur des ivoiriens , elle dit bien des ivoiriens et de la Côte d’Ivoire.
Une question me taraude l’esprit, elle est la suivante.
Le RDR est-il un parti condescendant de la violence ?
Je peux répondre oui sans me tromper de sujet et de mon objet : Car pour convaincre le Président Bedié à lancer l’appel de Daoukro le RDR avait brandi le spectre de la violence.
Aujourd’hui encore le même schéma.
Même si la paternité de la rébellion n’est pas revendiquée officiellement par le RDR nulle ne doute officieusement des aïeuls de la rébellion ivoirienne.
De toute vraisemblance Kandia Camara nous apprend que son mentor a pu créer un million d’emplois pour les jeunes de Côte d’Ivoire.
Un rêve ou un conte d’enfance je ne peux vous répondre que si vous suivez ma lettre .
L’organisation Mondiale des Migrations annonce que la Côte d’Ivoire est devenue le premier pays importateur de migrants de l’Afrique sud sahélienne pour les années suivantes : 2014, 2015, 2016, 2017.
L’union Européenne déclare la Côte d’Ivoire première puissance d’exportation de migrants économiques, en Français facile des personnes qui fuient leurs pays à cause de la pauvreté et du chômage galopant.
Pour la Libye la Côte d’Ivoire est encore en bonne place premier pays d’exportateur d’esclave en Libye.
Des villes comme Daloa et des régions de la partie septentrionale du pays ont perdu une grande partie de leurs filles, fils et pères et mères dans le désert et l’océan Atlantique.
Ça c’est du temps de Ouatara et la plus part de ces personnes sont les partisans du RDR.
Mon pays va mal
Mon pays va mal mal cependant je ne vois pas le célèbre artiste du regae Tiken Jah Facoly qui a perdu son inspiration artistique.
Je crois que nos amis du Zouglou ne se feront pas complice de cette chaîne de peur .
Unissons-nous
Unissons-nous
Unissons-nous
Et le pardon est le seul gage de notre liberté en Côte d’Ivoire.
Diaby Youssouf

 

Check Also

UJOCCI / Le président Philip Kla reçu par le DG du Palais de la Culture

Le nouveau président élu de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Philip Kla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *