samedi 21 avril 2018
Home / Actualités / Culture/Divertissement: La 6ème édition de « Kosso Beach » s’annonce grandiose

Culture/Divertissement: La 6ème édition de « Kosso Beach » s’annonce grandiose

Au nombre des événements de référence dans la région côtière du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, « Kosso Beach » occupe désormais une place de choix. Cet évènement annuel, se tient ce week-end pascal à Kosso, petit village balnéaire de la sous-préfecture de Fresco du 30 mars au 2 avril 2018.

Et les organisateurs qui ont mis les petits plats dans les grands, annoncent une fête grandiose à tous égards. On annonce même la présence effective de la première brasserie de Côte d’Ivoire, « SOLIBRA » avec des stands et un maquis géant sur la plage entre l’océan Atlantique et la lagune « Têtégbo ». Le show lors du beach du dimanche de Pâques au lundi sera donc au top avec de nombreux artistes invités.

Pour ce qui est du volet culturel des festivités, le mythique groupe traditionnel « Kolou Tronic » qui valorise les chants et danses Godié (peuple de la région du Gboklè) sera en Guest Star pour un concert inédit le samedi 31 mars sur la plage du village. Ce spectacle sera précédé de la récompense des vainqueurs du tournoi des vétérans qui se déroulera sur deux jours, soit du vendredi 30 au samedi 31. Ce tournoi verra la participation des villages de Gnago, Dassioko, Kosso et de la ville de Fresco. A cette occasion, le président de la « Jeunesse Godié Anounkou », Victor Gbéké Lerro procédera à la décoration des anciennes gloires du football de la région.

Comme à son habitude, la Mutuelle pour le développement de Kosso et sa Région (MUDEKOR) a prévu, au titre des actions de développement, de lancer les travaux de construction du dispensaire de Kosso dont la fondation sera faite durant ces festivités. Pour cette action, la mutuelle a obtenu un soutien de poids en la personne de l’honorable Kébé Mahamadou, Député de Dakpadou et sago sous-préfectures, qui est d’ailleurs le parrain des journées pascales de Kosso 2018. A noter que l’an dernier, à cette même occasion, la Mudekor avait doté Kosso d’une case de santé qui fonctionne bien avec un infirmier et une matrone.

 

C’est donc une belle fête en perspective qui se prépare activement à Kosso qui sera, pendant 4 jours, le siège de la culture de tout le peuple Godié. Un évènement à ne surtout pas se faire conter, aux dires des organisateurs.

Jean Levry

Check Also

Une étudiante simule son enlèvement pour obtenir une rançon de ses parents

Wang Yimei, étudiante chinoise dans une école d’art californienne, reconnaît avoir voulu soutirer 85.000 dollars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *