dimanche 18 février 2018
Home / Actualités / Affaire déguerpissement au marché de Cocody St-Jean: Ouattara Gnonzié (Pdt du RPP) solidaire des commerçants

Affaire déguerpissement au marché de Cocody St-Jean: Ouattara Gnonzié (Pdt du RPP) solidaire des commerçants

Les commerçants déguerpis du marché de Cocody Saint-Jean sont dans la tourmente. A la recherche de soutien pour plaider leur cause, ils se sont tournés vers le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), parti politique de l’opposition ivoirienne.

Ce jeudi 8 février 2018, reçus, au siège de son parti par le président Ouattara Gnonzié, les commerçants ont exprimé leur douleur et leur désarroi, eux qui ne vivaient que du fruit de leurs activités sur ce marché.

« Nous sommes venus vers vous pour vous confier notre sort et demander votre aide financière et matérielle afin de reprendre nos activités. », a plaidé Bakayoko Vanguefa, porte-parole des commerçants. Lesquels commerçants disent avoir été mis en confiance jusqu’au bout par l’opérateur économique, promoteur du marché déguerpi avant d’être abandonné à leur propre sort.

En retour, le président du RPP, Ouattara Gnonzié a dit partager la douleur des commerçants. « En ce qui concerne vos doléances, nous allons consulter certains de nos cadres qui sont dans les affaires afin de voir à quels niveaux ils pourraient vous soutenir », a-t-il répondu avant d’ajouter qu’en tant que parti politique, il n’est pas aisé d’intervenir dans les affaires d’un opérateur privé.  Toutefois, a-t-il poursuivi en déclarant: « nous ferons ce que nous pourrons ».

Les commerçants ont évoqué la cherté des cautions des magasins du nouveau marché. Toute chose que le DG de « ADAM TP », société promotrice de ce nouveau marché, avait démenti la semaine dernière à notre micro, précisant que des réductions et des facilités de paiement ont été fait aux commerçants pour des tarifs allant de 1 à 3 millions payables sur 3 ans.

Jean Levry

Check Also

Assassinat de LÉOPOLD GNAORÉ GOHOUROU: UN CRIME CRAPULEUX MAQUILLÉ EN SUICIDE.

Le témoignage d’un ressortissant ivoirien vivant en France. « Si je n’ai commenté à chaud ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *